Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine se lance
21 mai 2015

La guerre des boutons (T1M1)

boutons

Mardi 19 Mai : Les boutons ont envahi quasiment tout le corps, et ça démange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Contact avec le CHU de Poitiers , qui me convoque le lendemain pour une consultation en dermatologie. Bonne réactivité !!!!!

Mercredi 20 Mai : L'interne en dermato m'examine, pose les questions d'usage et appelle "sa chef". Conclusion après discussion entre la dermato et l'hématologue : Allergie bien entendu, mais ni au GRANOCYTE ni au ZARZIO car l'éruption cutanée est trop rapide par rapport aux piqûres de GRANOCYTE ou ZARZIO. Quoi d'autre ? ..................

Eh bien, je vous le donne en mille : L'un des deux produits de chimio bien sûr !!!!!!!!!! Probablement la Fludarabine (1 cas sur 100) et pas l'Endoxan car vieux produit et aucun cas d'allergie recensé.

Pour en être sûr : Tests par un allergologue des différents produits incriminés, mais sur peau saine, autrement dit après guérison.

Petit problème : la prochaine chimio démarre le 28 Mai et la peau ne sera pas saine en 8 jours !!!!!

Que fait-on ? :

  1. On soigne les boutons avec 2 crèmes (une pour ne pas se gratter, une autre pour hydrater la peau)
  2. On conserve l'idée des tests avec allergologue dans le futur
  3. Je vais au CHU le 28 Mai comme prévu, et d'ici là l'hématologue aura pris une décision en fonction d'un bilan hépatique et rénal à travers une prise de sang faite immédiatement, et d'une petite panoplie d'autres médicaments de chimio à  sa disposition.

 

analyse sang

Parallèlement à tout cela, résultat de la 3ème prise de sang :

Les polynucléaires neutrophiles sont très bien remontés, tellement bien, que cette fois j'en ai trop !!! (Les gens ne sont jamais contents, c'est bien connu).

L'augmentation anormale des deux autres polynucléaires confirment l'allergie et ils étaient normaux la semaine dernière. Résultats cohérents avec l'apparition des boutons.

Les plaquettes sont à 81 000 (Norme entre 150 000 et 400 000) . On s'inquiète me dit-on à 50 000 (Risque d'hémoragie) . Donc cela va presque bien.

Pour le reste les anomalies sont normales. (Va comprendre Charles !!!)

 

Prochaine étape ? : Nouvelle analyse de sang Mardi 26 Mai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si j'aurais su, j'aurais pö venu... j'aime beaucoup ton humour.
A
Voilà ce que c'est de faire de la couture! Tu me fais bien rire... Bisous.<br /> <br /> Agnès 78.
P
mamy ton blog est super
M
Tout pour te rendre intéressante... j'espère juste que les boutons ne sont pas de la couleur de ceux sur l'image ! <br /> <br /> Grand courage pour les jours à venir. Je vous embrasse.<br /> <br /> marie-claude
A
Bonjour Christine, <br /> <br /> J'admire ton humour !! Je te souhaite bon courage pour cette semaine et la prochaine. je t'embrasse. Agnès
Christine se lance
Publicité
Christine se lance
Traduction Français <--> Anglais


Newsletter
Archives
Publicité