Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine se lance
17 avril 2015

Hospitalisation du 13/04/2015 au 16/04/2015

LLC                

Une très bonne nouvelle, je n'ai pas de lymphome non hodgkinien.

 

Les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu :

Il n'y a pas eu de chimio, je ne vais pas m'en plaindre.

Lundi : arrivée a jeun à 9h30 : prise de sang  et l'après-midi électrocardiogramme

Mardi : re-prise de sang à jeun et scanner l'après-midi. Le médecin est très content du résultat : pas de ganglions cachés, rate un peu plus grosse que la normale. Rien d'inquiétant.

Mercredi : 7h30 départ pour Poitiers à Etablissement Français du Sang pour une lymphaphérèse.

Le but de la lymphaphérèse est d'extraire les lymphocytes qui sont en trop grand nombre dans le sang. Pour cela, on pose une perfusion aux deux bras du patient, le sang extrait du bras gauche entre dans une sorte de centrifugeuse qui récupère dans une poche les lymphocytes et qui restitue dans le bras droit le reste du sang en y ajoutant un fluidifiant  un peu de calcium si besoin et peut-être d'autres choses que j'ignore. L'opération dure 3 heures sans bouger les bras. C'est indolore mais le temps parait long.

Jeudi : prise de sang : Les globules blancs passent de 283 000 à 166 400, ce n'est pas mal mais est-ce suffisant ? La lymphaphérèse ne soigne pas la LLC, elle permet à l'organisme de vivre mieux en étant débarrassé, pour un temps, des lymphocytes beaucoup trop nombreux qui provoquent des éruptions cutanées, des problèmes ORL etc ...

Jeudi 12h, je quitte l'hopital !!!!! Mais rien n'est réglé, j'ai rendez-vous lundi 20 avril avec l'hematologue du CHU de Poitiers que je verrai pour la première fois. C'est le médecin du CH de Chatellerault qui a pris ce rendez-vous car il hésite entre la chimio (très agressive par définition) et la lymphaphérèse (pas agressive) sans savoir à quelle fréquence elle devrait se faire.

Donc, la suite au prochain numéro !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment s'est passé ce rendez-vous d'hier ? J'espère que vous avez de bonnes nouvelles. Je suis rentrée de "vacances", donc si tu as besoin de quoi que ce soit....<br /> <br /> Au fait : lymphaphérèse : ça compte combien au scrabble :)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Viviane
R
Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite du courage pour le RV d'aujourd'hui. Tiens nous au courant .<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne
C
Merci pour les nouvelles Christine,<br /> <br /> j'espere que tu arrives a te maintenir en forme avec tout ça, finalement une bonne nouvelle pas de chimio.<br /> <br /> Je pense bien a toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laura
Christine se lance
Publicité
Christine se lance
Traduction Français <--> Anglais


Newsletter
Archives
Publicité